Agoratopiques

L'objet

Agoratopiques
a comme objet la création, production et diffusion d'oeuvres et d'événements artistiques et culturels, ainsi que des produits dérivés et des services, dans les domaines des arts plastiques, du théâtre, de la littérature, de la philosophie, de la musique, de l'art culinaire, de la danse, de la vidéo, du multimédia, de l'art en réseau ..., et autres, dans des conditions qu'ils impliquent une recherche de langage et une pratique expérimentale, dans les champs du trans-culturel, de l'inter et transgénérationnel, du transdisciplinaire, du trans-catégoriel, de la citoyenneté, de l'urbanisme, de l'environnement, de la nature, voire une pratique expérimentale engagée autour du rapport réflexif de "l'être soi" à "l'être ensemble" dans le monde.

La devise

Agir sur les conditions de la pratique de l'art et de sa jouissance, la vie étant le support même de l'Oeuvre.

jeudi 22 avril 2010







Derniers jours

Galerie des Editions Caractères / 7 rue de l'Arbalète / Paris 75005
Exposition des artistes de l'ADADA* avec La grande mosaïque grande jusqu'au jeudi 29 avril.

L'Aviremu
prononçons "La vie remue" :)

"Dévernissage" jeudi 29 : nous vous invitons à partager cette soirée de clôture.

Nous proposons à 17h une séance de jeu du Tapis Volant** par le groupe de plasticiens Name Diffusion. La démarche du groupe : Une forme de la rencontre. Le Tapis Volant est un jeu évolutif constitué actuellement de 500 cartes géantes, écrites dans les langues d'ici par ceux qui les parlent et les traduisent (actuellement 60 langues). Les plasticiens activent le jeu et le public le développe.

Suivi à 18h30 d'une séance de la Vente aux enchères "performed" : une action ludique, dont des lots et des objets seront mis en vente aux enchères en tant que geste artistique. Des lots et des objets chargés de poésie personnelle et de plus value symbolique, tel des objets d'une archéolgie imaginaire ...

Pour plus d'information

*Adada

**Tapis Volant
http://www.maloya.org/ tapis volant