Agoratopiques

L'objet

Agoratopiques
a comme objet la création, production et diffusion d'oeuvres et d'événements artistiques et culturels, ainsi que des produits dérivés et des services, dans les domaines des arts plastiques, du théâtre, de la littérature, de la philosophie, de la musique, de l'art culinaire, de la danse, de la vidéo, du multimédia, de l'art en réseau ..., et autres, dans des conditions qu'ils impliquent une recherche de langage et une pratique expérimentale, dans les champs du trans-culturel, de l'inter et transgénérationnel, du transdisciplinaire, du trans-catégoriel, de la citoyenneté, de l'urbanisme, de l'environnement, de la nature, voire une pratique expérimentale engagée autour du rapport réflexif de "l'être soi" à "l'être ensemble" dans le monde.

La devise

Agir sur les conditions de la pratique de l'art et de sa jouissance, la vie étant le support même de l'Oeuvre.

lundi 20 avril 2009

Du gros-grand tricot grand ...


Il s'agit d'une pata-performance urbaine, évolutive, collective, interactive et itinérante.

Au fur et à mesure d'autres intervenants, photographs, vidéastes, musiciens, dessinateurs, conteurs ... artistes confirmés ou non, participent et s'y incorporent.

Outre l'homage au tricot, qui en tant que technique consiste en la confection d'une étoffe à partir d'un fil continu, l'active participation du public contribuera-t-elle à ce que cet ouvrage collectif sans fin devienne figure poétique de quelque chose d'autre ?

Pour accompagner la progression du gros-grand tricot grand, un café tricot petit conviviale s'installe à chaque étape.